Accueil

L'Auteur

La Galerie

 

Les liens

 

LE PETIT PRINCE

LE PETIT PRINCE un film de Mark Osborne. ON ANIMATION STUDIOS. sortie de ce merveilleux et émouvant film d'animation. Et si vous ne connaissez pas l'oeuvre de ANTOINE DE SAINT EXUPERY LE PETIT PRINCE, C'est le moment ou jamais de découvrir ce chef d'Oeuvre de la littérature...A retenir....l'essentiel est invisible pour les yeux...


LE PETIT PRINCE

Deuxième lien regarder c'est superbe.


YVES CESSON PHOTOGRAPHE

Yves Cesson que j'ai eu le grand plaisir de rencontrer lors de mon dernier séjour sur mes terres du Gran Paradiso. Plus qu'un long panégyrique, je vous encourage à visiter son site et d'ouvrir simplement la galerie des paysages d'Auvergne et du Massif central. Quel regard sur son territoire, c'est magnifique. Il y a aussi ses dernières images faites au cours du séjour "Grand Paradis" de l'agence "Terres Oubliées". C'est magnifique, vous jugerez. Et peu importe la saison, les conditions météo, ses images son le témoignage de son éthique. Vous pouvez lui laisser un commentaire, il le mérite.


JE SUIS CHARLIE

Hommage à nos dessinateurs ainsi qu'aux policiers et aux civils.
La lâcheté des islamistes a donné à de nombreux dessinateurs dans le monde le moyen de s'exprimer avec un talent EXTRAORDINAIRE.
Vive la LIBERTÉ !
JE SUIS CHARLIE


Christophe SIDAMON PESSON

Seule une quête perpétuelle de la pureté est en mesure de révéler un idéal et d'engendrer le rêve...
La suite, vous la découvrirez sur le magnifique site de ce jeune photographe.
Des images somptueuses de douceur et de beauté. Le fruit de longues heures à attendre la lumière qui viendra sublimer les lieux. Des affûts interminables pour mémoriser le repas du casse-noix moucheté.
Je vous souhaite un bon voyage dans ce berceau de montagne préservé du néant.
----------
Only the constant quest for perfection can reveal dream...
What follows will be discovered on this young photographer's magnificient website.
Wonderful pictures of mellowness and beauty. The result of so many hours waiting for the light to come and best represent the places. Vigils to observe the Eurasian nutcracker feeding.
I wish you a good trip to this mountain cradle, a vestige of the void.


Gérard GSELL

C'est avec bonheur que nous nous sommes retrouvés, il n'a pas changé depuis toutes ces années ! Je me souviens de nos longues soirées à réaliser nos diaporamas ; super équipé, il possédait déjà une belle collection de CD. Quelques sorties pour l'initier à la photographie animalière mais son boîtier était un moyen format ; il nous enchantait par ses images recadrées en 24x36, ceux qui fréquentaient mes séances techniques à l'ASCPF se souviendront. Puis un beau jour, il s'est lancé et a quitté Paris. Il est aujourd'hui connu et reconnu dans la profession. Ses Images illustrent un nombre considérable de magazines, revues, livres, cartes postales et autres calendriers. La France n'a plus de secret pour lui. Si vous cherchez une idée où passer vos prochaines vacances, je vous encourage à entrer dans ses galeries.


Diane et Olivier CASTANET/HERVIEU

Un long chemin depuis ma première rencontre avec Diane. C'était lors de l'une de mes réunions techniques de l'ASCPF.
Depuis il y a eu de nombreux déclics... Et la conception de mon site internet.
Bon vent à ce couple atypique!
----------
We go back a long way Diane and I. We met during one of my ASCPF technical meetings.
Since, there have been lots of shutter... and the construction of my website.
God speed this extraordinary couple!


P A J

Extraits des Statuts
Défendre et promouvoir les intérêts des photographes, auteurs, et journalistes.
Oeuvrer pour une rémunération équitable de la photographie et de l’information professionnelle et contre la notion d’information gratuite.
Affirmer et faire respecter la liberté de l’information et la confidentialité des sources
Une cotisation symbolique de 20€.
Rejoignez-nous


PIERRE CHANCY PHOTOGRAPHIE

Ce fut lors d'un colloque à Paris sur le Renard, puis des discussions autour d'images exposées de Maître Renard, que nous avons échangé de sympathiques propos sur la photo et la venue du numérique.
Jeune Photographe Professionnel il m'a semblé bien formé à cette nouvelle technologie.
Un peu plus compliqué pour moi à cause des logiciels qui sont incontournables pour faire évoluer son image.
Puis la visite de son nouveau site internet m'a fait découvrir ses images N et B entre autre. Il attache dit-il de l'importance à l'émotion que peut provoquer une photo, c'est justement cela que j'ai ressenti au fond de moi.
J'irai même plus loin j'ai aussitôt pensé à Sebastâio Salgado. J'ose espérer que ceux qui lisent ces lignes, connaissent les images de cet immense photographe, dont les ouvrages sont aussi imposants.
Il est aussi question de lumières éphémères.
Nous sommes loin des photographes d'aujourd'hui qui sont des presse boutons et ne ressentent aucune émotions, ne vivent pas l'instant et mitraillent.
Il faut commencer par vivre, avant de déclencher.
je suis heureux de constater que j'ai des points communs avec Pierre, notamment lors d'un séjour photographique à Venise où j'avais choisi comme lui de mettre mes bottes pour me perdre dans les ruelles.
Pour m'imprégner de l'ambiance particulière des jours d'hiver et de pluie.
Loin de la foule masqué.
Vous ne regretterez pas la visite des galeries, vous constaterez que Pierre Chancy cultive l'Amour des autres et de son environnement.
Cerise sur le gâteau, la couleur fait aussi partie de son univers photographique. je vous encourage à découvrir aussi son "Petit Monde".
Schtroumpfs alors !


Julie DELFOUR

Illustrer pour défendre.
Sauvegarder l'espèce animale et l'humain en les faisant cohabiter.
Le point d'orgue de Julie.
Il faut avoir du talent pour conjuguer l'écriture, le dessin et la sculpture. N ' hésitez pas à vous procurer ses ouvrages. Je me dis que d'autres couvent quelque part en France...


Gérard THERIN

Encore et encore de la poésie. Que serait la " beauté " s'il n'y avait personne pour l'admirer?
Ne nous privons pas de poser nos yeux un instant sur ses images; elles sont une pluie d'étoiles...
Son chapître 'technique' est remarquable.


Cédric GIRARD

Pour débutants et confirmés, un état des lieux des principales techniques PHOTOSHOP utilisées par l'auteur.
Dans ses liens, comme par hasard, des photographes amis.
Pour vous détendre, sa "galerie photo", avec de très belles images comme nous les aimons... Dans le respect du monde animalier.


Claude Delmas

La magie des Images. Chacun y trouvera une interprétation, un sens, son propre miroir. Claude Delmas c'est un autre regard, sans limite au plus profond de notre âme. Je vous encourage à plonger dans ses représentations. Et laissez-vous emporter par ses textes toutes en poésie. Vous serez sur une autre planète. je vous souhaite bon voyage.


PHOTOTEM. La Galerie des Photographes de Nature.

Portail de photographies, multi-images, multi-photographes.
----------
PHOTOTEM. The Gallery for Nature Photographers.
Photographs as a range of themes, taken by photographers with various areas of expertise.


NIKON. Le 'matos' à toute épreuve.

Posséder du matériel NIKON, c'est le top! Le club des Nikonistes vous attend et vous offre entre autre de nombreux stages photos.
----------
NIKON. Reliable equipment.
NIKON - the ultimate!


FERUS

Mariage entre deux associations, Loup France et Artus.
FERUS édite une revue : LA GAZETTE DES PREDATEURS.
Si vous souhaitez soutenir son action, être informé de l'actualité ainsi que des projets en faveur de nos prédateurs, rejoignez cette association.


ASPAS

ASPAS: Association pour la protection des animaux sauvages.
Quand le berger n’est pas là, les brebis trinquent ! (Vidéo). L’ASPAS a filmé des moutons en zone de tirs de loups. Le résultat est sans appel : beaucoup trop d’éleveurs ne font pas leur boulot. Des brebis offertes en pâture ; c’est le meilleur moyen de favoriser la prédation… et d’ordonner l’abattage des loups ! Et là, ce sont les loups qui écopent... Lire la suite


J N E

Journalistes Ecrivains pour la Nature et l'Ecologie

Qui sommes-nous ?
… L’association des Journalistes-écrivains pour la nature et l’écologie (JNE) a été fondée en 1969 par Pierre Pellerin sur la base d’une sensibilité de ses membres aux problèmes d’environnement. Ce postulat n’a jamais été remis en cause, même si l’association a évolué, notamment en s’élargissant, depuis sa création. Les JNE regroupent aujourd’hui environ 250 professionnels de la presse écrite ou audiovisuelle, de l’information ou de l’écriture, tous spécialisés dans l’environnement, l’écologie, l’éco-tourisme, la protection de la nature, le cadre de vie ou l’énergie. L’essentiel des médias nationaux et des magazines spécialisés est représenté au sein de l’association, et c’est probablement ce qui, depuis le début, constitue sa force d’intervention et de médiation.
Un annuaire, publié tous les ans, fournit les noms et les adresses de tous les membres, y compris ceux qui exercent une fonction de relations avec la presse pour le compte d’une association ou d’une ou plusieurs entreprises. Sur ce dernier point, l’association exerce librement son choix d’acceptation selon des principes conformes à ses statuts et à sa philosophie. Les JNE ont pour fonction de mettre en rapport tous les acteurs de l’environnement, qu’il s’agisse d’organismes officiels, d’entreprises, de collectivités territoriales ou d’associations, avec des lecteurs de toutes sensibilités et toutes spécialisations.
Par la participation de ses membres et de ses responsables aux conférences de presse, par l’organisation régulière de réunions, de déjeuners et de petits déjeuners, par l’organisation de voyages d’études en France et à l’étranger, par la diffusion de dossiers et par son journal, l’association des JNE s’efforce d’organiser efficacement la collecte et la diffusion d’informations que chaque journaliste utilise ensuite en toute liberté. Ainsi, au cours des deux dernières années, elle a aussi bien reçu la ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement que le ministre de l’Agriculture, les directeurs de parcs nationaux, le directeur de l’Ademe, le directeur de l’Institut de protection et de sûreté nucléaire, le directeur de la Lyonnaise des Eaux, le président de la Fédération des chasseurs, le directeur du Muséum national d’histoire naturelle ou les responsables de la direction de l’Environnement de Bruxelles. Les plus récents voyages organisés par les JNE nous ont conduits en Sibérie, en Corse, dans les Cévennes, au Brésil, à Tchernobyl, en Israël, à Malte ou en Mauritanie.
L’association est libre de toute attache politique.


Terres Oubliées Nature

Dans le tumulte d'une civilisation dépassée par sa technologie et son industrialisation excessive, il existe pourtant des îlots qui démentent l'impossible : l'harmonie entre une nature sauvage, pérenne et l'action de la main de l'homme (extrait du catalogue 2009-2010).
C'est dans ces précieux milieux que Terres Oubliées Nature vous convie. Des guides passionnés et soucieux de vous faire partager leurs expériences sur leurs territoires. Et pour moi le plaisir d'accompagner sur le territoire du Grand Paradis.


 

 

 © Maurice Chatelain 2021 - Toute reproduction interdite